A propos

 

Romain Nugue, photographe.
 

Né en 90, j'ai toujours été intéressé par la photo, aussi loin que je m'en souvienne. "Sculpter la lumière", "saisir l'instant", "partager un regard", autant d'approches qu'il y a de sensibilités. La notion de temps suspendu est tout autant importante... J'aime ce paradoxe d'un moment figé.

Passionné de photographie, je n'ai eu de cesse de toujours plus m'impliquer dans ce hobby, à posteriori devenu travail, à force de choix et de rencontres. Toutes mes occupations professionnelles m'ont toujours servies pour subvenir à mes besoins en matériel.

J'ai fait des études de sociologie (bac +3) et d'anthropologie (bac +4), plus par curiosité que par passion. Je suis très heureux d'être passé par ces étapes, qui m'ont beaucoup enrichi, tant dans ma pratique du regard que dans mon ouverture au monde, aux autres, et aux évènements que je croise, accompagné de mon appareil.


Aujourd'hui, j'ai la double étiquette d'entrepreneur et d'artiste en Photographie, ce qui me donne beaucoup plus de liberté.

J'ai fait le choix de rester succinct dans mes textes et mes explications, car je préfère éviter d'imposer ma sensibilité vis à vis de mes créations à autrui. Ainsi, les images peuvent parler librement à leurs spectat.eurs.trices, et c.elles.eux ci peuvent plus facilement se les approprier, et exprimer leurs ressentis.

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Toutes photographies © L'oeil du Yak - Romain Nugue 2009 - 2019